mardi, octobre 14, 2008
Les nouveaux portables MacBook ont été révélé aujourd'hui. Ils offrent une juste évolution de la gamme (processeur, carte graphique, etc), un trackpad sans bouton et qui fait la part belle au multi-touch (avec 2, 3 ou 4 doigts) mais rien de révolutionnaire... hormis le capot !
Effectivement, toute en aluminium, la coque qui constitue ces nouveaux portables a été conçue suivant un processus révolutionnaire qui permet de la réaliser en un seul bloc, sans jointures. Le design tout comme la solidité en bénéficient : plus de fiabilité, des arrêtes fines et précises pour un aspect visuel final très pur.
apple_nouveaux_macbook
Petite anecdote qui fait son buzz, le site Apple France a été victime d'un souci technique sûrement du au script qui convertit le texte en image sur la page dédiée au portable. L'accroche qui "vend" l'ordinateur a été coupée à la cédille ce qui donne le résultat suivant
La bourde est tout de même restée en ligne pendant plus de 2h, pile au moment où les machines ont été révélées, c'est à dire à un des moments où l'audience du site est la plus importante de l'année. Il n'est pas impossible qu'actuellement, certaines personnes soient en train de se manger les doigts.
Admirez-les sur le site d'Apple France : http://www.apple.fr
Libellés : aluminium, Apple, macbook, portables
mercredi, septembre 10, 2008
Je ne peux résister à l'envie de vous parler de ce bijou d'animation pour la marque
Lego. Un film réalisé par le studio
TEG (The Ebeling Group).
Le travail d'animation est juste impressionnant, surtout celui des transitions entre les univers (ce que le musique fait également de manière admirable). Comme tout travail de qualité, c'est par la finesse détails que la magie opère. Il y a peut-être aussi une part des souvenirs de notre enfance qui sommeille.
Lien :
Le film au format quicktime HDVu chez
motionographer
mardi, septembre 02, 2008
J'ai choisi de mettre en avant, en cette rentrée prolifique, "
Mundo", un film d'animation écolo pour le WWF réalisé par le talentueux studio
Buraco de Bala.
Un sujet moultes fois mis en scène, mais j'ai craqué pour l'aspect "mignon" du traitement graphique qui offre une belle alternative au
film EDF parodiant Sim City.
Libellés : DA, Direction Artistique, enjeux, humanitaire, illustration, motion design, video
jeudi, août 28, 2008
Je suis de retour de vacances, ce blog va "enfin" officiellement reprendre sa vitesse de croisière après une pause estivale.
L'actu du moment, c'est la publication sur les blogs des films Renault Laguna Coupé. Ils ont été diffusés cet été sur le site du véhicule, afin de proposer un contenu riche aux visiteurs qui s'étaient abonnés au site, nous avons bien évidemment attendu la rentrée pour lancer une diffusion sur les blogs.
Je vous invite donc à retrouver les films Renault en diffusion virale HD via un lecteur spécifiquement développé (donc en bêta-test, j'avertis à l'avance les râleurs) pour cette campagne.
Le film de "Materialiste"Un film très "techno" qui définit le pur plaisir par l'intensité que peut prendre une journée de travail. Une vision de l'homme très moderne, urbain, connecté et actif (voir sur-actif).
» voir la note de MaterialisteLe film de "Chroniques du Plaisir"Une vision hédoniste du "pur plaisir". Un voyage qui nous emmène dans différents endroits parisiens, à différents moments de la journée. tout est dit dans les dernières secondes du film, bravo à Thierry et sa fine plume.
» voir la note de Chroniques du PlaisirLe film du "Modalogue"Pour un homme aussi élégant que Le Modalogue, le pur plaisir se retrouve dans l'atelier de son tailleur. On aurait presque envie de toucher l'écran pour ressentir les matières, la texture des tissus.
» voir la note du ModalogueRenault Laguna Coupé, le pur plaisir automobileAvec un style fluide résolument épuré et élégant, Renault Laguna Coupé évoque la beauté intemporelle et le «pur plaisir» automobile. Un design racé qui marque les esprits, révélé en avant-première au Festival du film de Cannes et au Grand Prix de Monaco au mois de mai dernier.
Le site www.laguna-coupe.com, conçu par
Tequila Rapido, utilise en exclusivité mondiale la technologie «Deep Zoom» de Silverlight développée par Microsoft. Cette technologie propose une expérience immersive unique permettant d’apprécier le véhicule jusque dans ses moindres finitions grâce au zoom.
» découvrir Renault Laguna Coupé Libellés : art, blog, blogueurs, buzz de luxe, campagne buzz, culture, DA, design, Direction Artistique, glamour, histoire, luxe, Paris, premium, Renault, shooting, tendances, video, événement
vendredi, juillet 11, 2008
Renault a présenté il y a un mois une version d'exception de son modèle Laguna :
Laguna Coupé.
Une ligne racée, un confort exclusif, le très haut niveau de sécurité Renault et un gros V6 sous le capot font de ce véhicule un modèle prestigieux symbole du "pur plaisir" automobile.
Balistik*Art a proposé à 12 blogueurs connus pour leur plume dans les domaines Art, Culture, Design et Lifestyle d'écrire autour de leur "pur plaisir", à Paris, Berlin, Milan et Londres. Ces textes ont ensuite été adaptés
en film "cinéma" pour être projetés et, bien sur, diffusés en HD sur Internet.
Je vous invite à découvrir les 3 premiers films tournés à Paris et inspirés des notes de
Chroniques du Plaisir,
Le Modalogue et
Materialiste (anciennement
Blographic)
Cette démarche reflète l'état d'esprit et la vision de
Balistik*Art depuis sa création il y a 8 mois : travailler avec des blogueurs pointus, révéler leur talent, dépasser le sur-mesure pour atteindre un travail de co-création. Chaque film ici est fait par et pour le blogueur.
Les films ont été réalisés par
Astrolab et le site web par
Tequila-RapidoLibellés : blogueurs, buzz de luxe, Direction Artistique, film, luxe, premium, Renault, video
jeudi, juillet 10, 2008
Cela fait plus d'un mois que je dois rédiger cette note mettant en avant
le travail de Dan Mumford, mais quand je vois au détour d'un passage chez
artskills qu'il y a un mot à son sujet, je me dis que c'est le meilleur moment pour en parler.
Un style très organique, qui s'exprime dans la richesse des détails et la sobriété des couleurs (même les orangés ou les rouges forts ont de la retenue). Ses illustrations laissent un arrière goût à la fois organique et un peu apocalyptique. Aucune de ses création n'est figée, la multitude de détails et la composition laissent toujours une impression de mouvement, d'action.
Je m'arrête là, c'est à vous de vous faire votre jugement, en vous rendant sur
son portfolio.
Libellés : art, culture, DA, design, Direction Artistique, illustration, luxe, premium, tendances
mardi, juillet 08, 2008
Depuis la sortie de l'asus eeePC 700 en octobre dernier, et le succès imprévu et massif de ce petit ultraportable lowcost (299 Euros), cette nouvelle gamme d'ordinateur au dimensions minimes (un demi A4), au poids plume (900g) et aux performances tout à fait honorables a su toucher - et séduire - un nouveau public très large.
Il est drôle de constater que les ultraportables (moins de 12", moins de 1,2 Kg) ont jusqu'ici été synonymes de coût d'acquisition élevés : souvent plus de 1400 Euros, généralement proche des 2000 Euros (Toshiba R500 Portégé). A puissance égale, chaque cm3 de gagné se paie au prix fort.
L'asus eeePC 700 C'est là le tour de force de ces nouveaux ultraportable "lowcost" : la puissance n'est pas au rendez-vous. Processeur poussif, disque dur de petite capacité, etc. Ces ordinateur ne se positionnent donc pas en ordinateur "principal" mais en machine de complément.
Vous avez votre portable ou votre PC/MAC fixe à la maison, et en déplacement, ces petits bijoux vous rendront de nombreux services : bureautique (word, excel, powerpoint), internet (web, email ou chat), ludique (films ou jeux vidéos si l'on est pas trop exigeant) et multimédia familial (retouche photo, petits montages vidéos).
Mine de rien, je viens de lister 90% de l'utilisation grand public d'un ordinateur, vous comprendrez donc l'engouement pour ces machines. Dans tous ces domaines, les ultraportables lowcost sont tout à fait à l'aise. Et à moins d'1kg la machine, c'est un régal à transporter.
La nouvelle génération, qui va succéder à l'eeePC 701 (et son microscopique écran 7"), doit arriver dans les jours à venir. Au menu : plus de puissance, des écrans 9 et 10" plus confortables, plus d'autonomie, et toujours un prix serré.
Alors, le bonheur ? Pour le moment, c'est plutôt la cacophonie.
Tous les concurrents d'Asus se sont positionnés : MSI, Acer, Dell, HP, etc. Ils ton tous annoncés de magnifiques ultraportables au design racé, aux performances excitantes et au prix rikiki, mais le seul souci est qu'aucun de ces constructeur n'es capable de mettre une machine en rayon. Juin devient juillet qui va bientôt devenir août.
Après plus de 4 mois d'annonces fracassantes, les forums et les blogs commencent à voir rouge. En cause : la trop faible disponibilité de batteries et, paraît-il, de processeur Atom. Si vous avez la sagesse de la patience, attendez la rentrée.
Au jeu de teasing et des promesses, n'est pas Apple qui veut.
L'asus eeePC 900 avec écran 9" Le Wind de MSI, écran 10" L'Acer One, top design et écran 9" Liens :
- L'excellent
blogeee.net. Frais, réactif, pointu. A bookmarker, tout simplement.
-
Ultraportables.fr se positionne sur l’actualité des ordinateurs ultra portables. Moins actualisé que blogeee, il propose néanmoins une liste complète et à jour de tous les modèles
-
http://www.eee-pc.fr/ et
http://www.eeepc.fr/ sont des bateaux abandonnés. Les informations sont intéressantes pour les novices, mais les sites ne sont plus du tout actualisés depuis 3 mois et les propriétaires ne font rien pour y remédier.
Libellés : filles, geek, glamour, interactivite, photo, société, tendances, événement